Alençon 1

Foyer des Jeunes Travailleurs de Lancrel

  • Adhérer à ALTHEA Habitat Jeunes (adhésion annuelle 5€) vous permet :

    • D’accéder à un logement temporaire dans nos établissements,
    • D’être accueilli après le seul versement d’un dépôt de garantie correspondant à un mois de loyer,
    • Un paiement en fin de mois d’une redevance toutes charges comprises hors Alençon 2 (pas de taxe d’habitation, pas d’ouverture de compteurs, pas d’assurance),
    • De bénéficier de l’APL, de l’aide et du suivi d’un professionnel pour l’accès à d’autres droits (CROUS, FSL, mobili jeunes…),
    • De rencontrer d’autres jeunes.
  • FJT Lancrel

    19 Chemin des Châtelets

    61000 ALENÇON


    Tél : 02 33 15 20 30

    Mail : accueil.habitatjeunes@althea.asso.fr

    Demande de logement en ligne

    Présentation de la structure

    Nos logements sont disposés dans des bâtiments neufs ou rénovés à proximité d’un espace vert. Ils se situent à mi-chemin du centre-ville et du pôle universitaire de Montfoulon. Tous nos logements sont meublés et équipés : réfrigérateur, sanitaire individuel, prise TV, prise téléphone.

    La FJT Lancrel à Alençon, 94 logements meublés idéalement situés à mi-chemin du centre ville et du pôle de formation de Damigny.

    Nous disposons de 94 logements répartis en :
    • chambres de 12m²,
    • studios 18 ou 20m²,

    Possibilité d’accueillir des personnes seules, en couple, en colocation ou à mobilité réduite. Nous proposons aussi des formules à la semaine.

    Sur le site, vous bénéficiez d’un parking privé, garage à vélo, laverie, salle informatique avec internet + wifi au rez-de-chaussée du bâtiment, salle télé, salle détente avec billard et ping-pong et un espace vert. Présence assurée 7 jours sur 7.

    La redevance des logements inclue le loyer et les charges (eau, électricité, assurance habitation) et le FJT est exonéré de la taxe d’habitation.

    Nos logements & équipements

    Nos logements sont disposés dans 4 bâtiments neufs et rénovés à l'écart des axes de circulation et près d'un espace vert. Bien que les logements soient équipés, les résidents sont libres d’amener  (Micro-ondes, cafetière, Affaires personnelles ...) pour s'approprier leur nouveau lieu de vie.

    Le FJT est doté d'espaces collectifs pratiques et conviviaux.