Alençon 2

Résidence Jeunes

  • Adhérer à ALTHEA Habitat Jeunes (adhésion annuelle 5€) vous permet :

    • D’accéder à un logement temporaire dans nos établissements,
    • D’être accueilli après le seul versement d’un dépôt de garantie correspondant à un mois de loyer,
    • Un paiement en fin de mois d’une redevance toutes charges comprises hors Alençon 2 (pas de taxe d’habitation, pas d’ouverture de compteurs, pas d’assurance),
    • De bénéficier de l’APL, de l’aide et du suivi d’un professionnel pour l’accès à d’autres droits (CROUS, FSL, mobili jeunes…),
    • De rencontrer d’autres jeunes.
  • Résidence Jeunes

    23 Chemin des Châtelets

    61000 ALENÇON


    Tél : 02 33 15 20 30

    Mail : accueil.habitatjeunes@althea.asso.fr

    Demande de logement en ligne

    Présentation de la structure

    Située sur le même site que le FJT, à mi-chemin du centre-ville et du pôle universitaire de Montfoulon, cette résidence propose à des jeunes des studios non meublés équipés d’une kitchenette.

    La Résidence Jeune à Alençon, 34 logements meublés idéalements situés à mi-chemin du centre ville et du pôle de formations de Damigny.

    Les logements sont soumis à un bail privé qui suppose un engagement d’au moins 3 mois. Studios d’une surface de 15 à 25m² avec un coût mensuel de 11€/ m² charges locatives comprises. Assurance locative obligatoire et taxe d’habitation à prévoir.

    Les logements sont conventionnés à l’APL. Pour les étudiants boursiers une aide supplémentaire peut être attribuée par le CROUS.

    Vous pouvez bénéficier des services du FJT : parking privé, garage à vélo, laverie, salle informatique avec internet + wifi au rez-de-chaussée du bâtiment, salle télé, salle détente avec billard et ping-pong et un espace vert.
    Présence assurée 7 jours sur 7.

    Nos logements & équipements