La Ferté-Macé

Foyer des Jeunes Travailleurs de la Ferté-Macé

• Adhérer à ALTHEA Habitat Jeunes (adhésion annuelle 5€) vous permet :

• D’accéder à un logement temporaire dans nos établissements,
    • D’être accueilli après le seul versement d’un dépôt de garantie correspondant à un mois de loyer,
    • Un paiement en fin de mois d’une redevance toutes charges comprises hors Alençon 2 (pas de taxe d’habitation, pas d’ouverture de compteurs, pas d’assurance),
    • De bénéficier de l’APL, de l’aide et du suivi d’un professionnel pour l’accès à d’autres droits (CROUS, FSL, mobili jeunes…),
    • De rencontrer d’autres jeunes.
  • FJT La Ferté-Macé

16 Rue Louis Pasteur

61600 La Ferté-Macé

Mail : fjtlaferte@althea.asso.fr

Demande de logement en ligne

Présentation de la structure

Le FJT accueille des jeunes de 16 à 30 ans en mobilité professionnelle et en recherche d'hébergement temporaire (étudiants, apprentis, stagiaire, travailleurs, formation en alternance…).

La résidence se compose de 24 logements meublés, chambres et studios avec Kitchenette.

Des espaces collectifs partagés complètent l'équipement individuel : cuisine, buanderie, salon, salle informatique...

Le FJT de la Ferté-Macé, idéal pour un hébergement temporaire, situé près du centre-ville.

Ce FJT convient à des jeunes recherchant un hébergement temporaire.

Un professionnel est présent en semaine pour l’accueil, l’accès aux droits, l’accompagnement et la vie collective.

Nos logements & équipements