Althéa association

Résidence Habitat Jeunes du Perche Guy Mauger
Route d’Alençon
61200 ST LANGIS LES MORTAGNE
La résidence Habitat Jeunes de Saint-Langis-Lès-Mortagne propose 24 logements individuels meublés et équipés de 20m² minimum dont 2 sont prévus pour les couples, 2 pour la colocation et 2 pour les personnes à mobilité réduite. Le FJT est destiné aux jeunes de 16 à 30 ans en mobilité professionnelle (apprentis, jeunes en alternance, en formation, en stage…). Le FJT dispose également d’une salle de musique insonorisée !

Accompagnement

Le FJT propose aux jeunes un accueil personnalisé et un accompagnement individualisé pour les démarches administratives et financières.

Un intervenant Socio-éducatif les accompagne tout au long de leur parcours résidentiel et anime la vie collective.

Convivialité

À l’initiative de l’animateur et/ou des résidents, diverses propositions sont faites pour susciter les liens et la convivialité entre les jeunes : repas, soirées jeux, activités sportives, soirées débats, sorties…
Chacun est libre d’y participer.

A proximité du FJT

Le FJT est situé à proximité du centre ville de Mortagne au Perche. À proximité de tout commerces, loisirs et établissements administratifs.